Souscrire une mutuelle pour votre chat : 5 raisons evidentes de le faire

Si vous hésitez encore à souscrire un contrat de protection santé pour votre boule de poils, cet article a été rédigé pour vous. En effet, nous allons voir ensemble les 5 raisons essentielles pour lesquelles vous devriez choisir une mutuelle pour votre chat.

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chat ?

Une mutuelle pour chat fonctionne de la même manière que la vôtre.  Ce qui signifie que choisir une assurance pour son chat permet de couvrir toutes les dépenses santé de votre animal qu’il s’agisse :

  • de sa vaccination ;
  • d’une intervention chirurgicale ;
  • d’une hospitalisation ;
  • des examens (radio, etc.) ;
  • des consultations classiques de suivi de santé.

Selon le contrat d’assurance, ses dépenses sont couvertes jusqu’à 100 % de leur montant. C’est donc un excellent moyen de diminuer la note chez le vétérinaire.

5 raisons de souscrire une mutuelle pour son chat

1. Diminuer ses dépenses vétérinaires 

En effet, que votre chat se casse une patte en tombant de votre balcon ou qu’il tombe malade, le coût de ses soins peut très vite grimper. Sans une assurance, ils peuvent même grever considérablement votre budget. En souscrivant une mutuelle pour votre félin, vous n’aurez plus à vous soucier de ces dépenses puisqu’ils seront remboursés.

2. Garder votre chat en bonne santé

On se rend souvent chez le vétérinaire pour un problème mais rarement pour un suivi classique de son animal. La raison principale est généralement liée aux coûts qu’engendrent ces visites de routine entre le prix de la consultation et l’achat des vermifuges ou autres traitements parasitaires récurrents. Pourtant, il est prouvé qu’un chat qui voit régulièrement son vétérinaire reste en forme et en bonne santé plus longtemps que les autres. Par conséquent, opter pour une protection santé pour lui vous aidera à lui procurer tous les soins préventifs dont il a besoin sans que vous ayez à vous préoccuper de l’argent à dépenser pour ce faire.

3. Un budget maîtrisé

Un chat vit en moyenne 11 ans. Les visites chez le vétérinaire vont forcément avoir lieu. En souscrivant une mutuelle pour votre chat, tous les frais liés à sa santé peuvent être pris en compte dès ses deux mois depuis sa vaccination, sa stérilisation, son identification et toutes les autres consultations possibles jusqu’à la fin de votre cohabitation. Les cotisations de mutuelle pour chat démarrent à 4,90 euros/mois et varient selon les options et les taux de remboursement choisis. 

4. Des services supplémentaires

Certaines mutuelles proposent en sus du contrat des consultations en visio avec un vétérinaire disponible 24/7 pour répondre à vos questions les plus urgentes. Bien entendu, il vous indiquera d’aller consulter physiquement un confrère au besoin selon le cas. Vous pouvez également obtenir une aide en cas de disparition de votre chat. Par exemple, chez Goodflair, chaque animal assuré se voit offrir une médaille connectée qui permet de le retrouver plus vite en cas de fugue grâce à leur système d’alerte, d’affichage ou encore de géolocalisation. Un plus qui vous permettra une action rapide pour retrouver votre boule de poils.

5. Un esprit tranquille

Quand votre chat possède la protection nécessaire à son bien-être, vous n’avez plus à vous inquiéter de ce qu’il pourrait arriver. Quoi qu’il se passe, vous pourrez y faire face sans souci. Votre seul impératif une fois votre mutuelle souscrite sera de lui dispenser tout votre amour et vivre en toute quiétude ensemble.