Opposition carte bancaire a la Banque Postale : Voici les démarches a faire

Vous avez égaré quelque part votre carte bancaire ou encore vous avez soupçonné un vol de carte bancaire? Vous devez absolument faire opposition à la banque postale. Découvrez dans cet article, les démarches à réaliser.

Comment faire opposition en cas de perte des cartes bancaires ?

Devant la perte d’une carte bancaire, il faut immédiatement faire opposition sur votre carte Visa Classic afin d’éviter les actes frauduleux. Ainsi, vous devez se connecter sur l’espace client de la Banque Postale tout en réalisant ces opérations suivantes :

  • Se rendre sur le site de la banque ;
  • Cliquer sur la mention « me connecter » ;
  • Entrer l’identifiant et le mot de passe ;
  • Sélectionner la rubrique « gérer mes cartes », « services » ;
  • Cliquer sur « faire opposition » ;
  • Faire la validation.

Si vous résidez à proximité de l’agence, vous pouvez directement vous y rendre.  Le conseiller bancaire vous demande  de signer un document nommé « mise en opposition de ma carte bancaire ». Après avoir rempli et signé le formulaire, une nouvelle carte bancaire sera à votre portée dans les 10 à 15 jours. Un nouveau code secret vous sera également communiqué.

Comment faire opposition en cas de vol des cartes bancaires ?

Sachez que même sans la connaissance du code secret, les personnes malveillantes peuvent toujours réaliser des achats en ligne. Devant cela, il est possible de faire jouer l’assurance vol. Il faut seulement faire une déclaration au centre d’opposition de la Banque Postale. Pour ce faire, contactez seulement le : 0 969 39 99 98 et si vous résidez à en France, voici le numéro de l’agence : + 33 9 69 39 99 98 si vous êtes à l’étranger. Le service conseiller responsable de l’assurance vol est toujours disponible à tout moment. Il procède tout d’abord à une vérification de votre identité en vous posant quelques questions personnelles. Une fois terminé, le conseiller bancaire vous communique par la suite un numéro que vous transmettez à la Banque Postale pour la validation de votre opposition. Après quelques jours, vous obtiendrez une nouvelle carte bancaire.

En cas d’opérations anormales, il faut immédiatement avertir l’agence sur l’utilisation d’une carte frauduleuse. Sachez également que cette dernière ne fait aucun remboursement. Pour ce faire, la banque vous invite à envoyer une lettre recommandée avec AR en précisant les opérations frauduleuses.

Il est possible également de joindre le service Visa au 0 800 901 179 si vous êtes en france. Il faut souligner que l’assistance Visa est disponible à tout moment. Par ailleurs, si vous êtes à l’étranger, le mieux c’est de déposer une plainte auprès des agents de police ou encore expédier une opposition par mail en envoyant au responsable bancaire l’objet suivant :« urgent faire opposition CB Visa Banque Postale ».

 En cas d’un acte frauduleux, comment faire opposition à votre carte Visa Premier ?

Les malfaiteurs ont tendance à réaliser une opération frauduleuse via les achats en ligne. En effet, ils utilisent seulement le numéro de carte, le pictogramme ainsi que la date de péremption pour réaliser leur acte. Certains sites font toujours un contrôle d’identité du client via son téléphone mais d’autres ne le font pas. A cet effet, pour protéger l’argent du vrai titulaire du compte, la Banque a instauré une procédure de sécurité. En appelant le centre national d’opposition au numéro : 0 892 705 705, votre carte bleue et les paiements associés seront tout de suite bloqués pour éviter toute tentative de fraude. Le service bancaire est toujours disponible et répondra à votre demande dans le plus bref délai. Toutefois, si une transaction d’argent est déjà réalisée par les malfaiteurs, la Banque Postale ne fait aucun remboursement.